- GANGUE :silico-aluminates de calcium et magnésium et de phosphate de calcium. Ensemble des minéraux stériles accompagnants un minerai exploitable
- Grave-laitier (GL) : mélange effectué en centrale d’une grave de granulométrie reconstituée, entrant dans un fuseau granulométrique donné, de laitier granulé ou bouleté, éventuellement prébroyé.
- Grave : Mélange, naturel ou non, à granularité continue, de cailloux, de graviers et de sable, avec parfois des particules plus fines.
- Goethite : Fe2O3
- Goudron : Fraction lourde, brun foncé à noire, adhésive et visqueuse, résultant de la distillation destructive de matières organiques telles que la houille, la tourbe ou le bois.
- Granularité : Expression de la distribution d'une matière fragmentée (grains d’un granulat) entre les différentes classes granulométriques qui la composent.
- Granulat : terme normalisé désignant un matériau grenu d’origine minérale incorporé dans la composition de la chaussée.
- Granulats de caoutchouc : particules de caoutchouc résultant du traitement de réduction de dimension des pneus de granulométrie comprise entre 1 et 10 mm
- Granulats naturels (NF P 18-545, AFNOR 2011). Ensemble de grains de dimensions comprises entre 0 mm et 125 mm. Les granulats sont dits naturels lorsqu’ils sont issus de roches meubles ou massives et qu’ils ne subissent aucun traitement autre que mécanique.
- Granulats recyclés (NF P 18-545, AFNOR 2004)
Ensemble de grains de dimensions comprises entre 0 mm et 125 mm. Les granulats sont dits recyclés lorsqu’ils proviennent de la démolition d’ouvrages ou lorsqu’ils sont réutilisés.
- Granulométrie : détermination de la granularité
- Grave : Mélange, naturel ou non, à granularité continue, de cailloux, de graviers et de sable, avec parfois des particules plus fines. granulats 0/D avec D>6,3.
- GTLH (Grave Traitée au Liant Hydraulique) : Mélange de grave et d'un liant hydraulique.
Résultat 1 à 13 sur 13