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pour les agrégat d'enrobé

En dehors des rebuts de fabrication (matériaux non conformes et blancs de fabrication), les agrégats d'enrobés sont constitués pour une grande part des « déchets » provenant des activités d'entretien du réseau routier français.

L'ensemble du réseau routier (national, départemental et communal), d'environ 980 000 km, représente potentiellement un gisement de plusieurs milliards de tonnes constitué d'un mélange de granulats et de liant, réparti sur l'ensemble du territoire. Le tonnage annuel d'agrégats d'enrobés recyclés est régulièrement suivi par l'Union des Syndicats de l'Industrie Routière Française (USIRF), est estimé à environ quelques millions de tonnes. L'ensemble de ces agrégats qui doit désormais être soit stocké avant valorisation, soit valorisé directement, est rarement mis en décharge adaptée (sauf dans le cas d'agrégats répertoriés comme dangereux) et ce, en raison de la qualité mécanique de ces matériaux  et de l'économie de ressources qu'ils procurent.